Charlotte biscuits roses/litchi

2013-03-26 20.24.48

Je me suis enfin offert un moule à charlotte…. Pas trop tot tu me diras….

Je me suis dit faut que je le teste pour le dessert de mes ptits loups. J’ai la vision d’une charlotte rose. (mon coté Marie-Antoinette surement)

Ingredients :

1paquet ou 2 de biscuits roses de Reims

1boite de litchi au sirop

300gr de fromage blanc

50gr de sucre.

Donc tu mélanges le fromage blanc avec le sucre.

Tu récupères le sirop des litchis dans une assiette creuse.

Tu coupes les litchis en morceaux.

Tu trempes les biscuits un par un dans le sirop et tu nappes le font et les cotés du moule à charlotte.

2013-03-26 19.26.48

Tu rajoutes la moitié des litchis et la moitié du fromage blanc dedans. Met par dessus une couche de biscuit puis le reste de litchis et de fromage blanc.

Pour terminer rajoutes  une dernière couche de biscuit.

Ferme le moule pour tasser et met au frais en attendant le dessert.

Pas besoin de long temps de pose pour cette recette si tu tasses un peu. J’ai démoulé 1h après l’avoir fais.

2013-03-26 20.26.14

Laisser un commentaire

